Depuis 10 ans que je suis dans le domaine de la nutrition, j’ai découvert beaucoup de choses et revu beaucoup de connaissances apprises au cours de mes études. Mes années d’expérience, d’observation, de remise en question et de questionnement m’ont aidé à comprendre d’autres outils de guérison et de bien-être. J’ai ainsi pu mettre en lumière six principes que j’appelle tout simplement les « 6 R » !

Lorsque l’on veut démarrer une vie saine, il peut être difficile de changer son mode de vie et de maintenir ces nouvelles routines saines ! Le début d’année 2020 vient de démarrer, c’est pour cela qu’il me semblait essentiel de vous partager mes 6 meilleurs principes pour vous aider à démarrer une nouvelle vie saine et rester sur la bonne voie !

  1. Retirez

C’est absolument essentiel ! Je retire toujours les aliments qui causent des effets négatifs sur la santé, sur le corps et le mental. Je mets l’accent sur les produits transformés, chargés en produits chimiques et dont les ingrédients sont de piètre qualité. Portez attention aux aliments que vous mettez dans votre bouche. Vous causent-ils des problèmes de ballonnements, de transit, d’acné, d’irritabilité, de douleur ou de faiblesse immunitaire ?

  • Remplacez

Je m’assure toujours de remplacer les aliments que j’ai retirés par des aliments nutritifs, entiers et sains ! C’est une règle d’or pour maintenir un parfait équilibre tant sur le plan physique, qu’émotionnel ! Par exemple pour les personnes qui sont empreintes aux craquages alimentaires de l’après-midi, prenez chaque jour une collation saine, posez-vous et hydratez-vous ! Il est important de vous assurer une bonne hydratation, sinon vous pouvez prendre de mauvaises décisions alimentaires. Une bonne hydratation permettra d’éliminer les toxines accumulées par le nettoyage du foie. De plus, faire le choix d’aliments nutritifs et sains permettra de restaurer les carences installées et de donner l’énergie nécessaire au corps pour entamer son travail de détoxification !

  • Régénérez

Bien que cela puisse vous sembler nouveau, votre corps a cette merveilleuse capacité innée à se guérir. Il est primordial de laisser votre corps se régénérer et se guérir tant sur le plan mental, émotionnel que physique ! Vous constaterez qu’en ayant retiré de votre quotidien les aliments nocifs et en lui fournissant les nutriments essentiels qui lui manquaient, un processus de régénération va s’amorcer. Vous aurez plus d’énergie et par exemple, les mauvaises bactéries de votre flore intestinale qui prospéraient grâce aux aliments nocifs vont progressivement disparaitre pour laisser place aux bonnes bactéries, garantes de votre équilibre et de votre bonne santé ! C’est ainsi que l’on comprend l’importance de donner au corps les moyens de se régénérer.

  • Relaxation

Prenez du temps pour vous ! Je ne parle pas de vous mettre à la méditation si cela est pour l’instant trop compliqué mais de ralentir le rythme et de prendre des moments de pause. Commencez par des exercices de respiration profonde pour équilibrer votre système nerveux et laisser votre corps se « réparer ». Apaisez votre mental, calmez ce flot de pensées qui surcharge votre esprit. Vous vous sentirez plus reposé et confiant !

  • Reconnectez

Après avoir calmé le mental, se reconnecter appelle à reprendre contact avec son corps et son intuition. J’enseigne l’importance de la connexion corps-cœur-esprit et tant que vous serez intimidé par cette notion, il vous manquera une clé essentielle à votre bien-être ! Nous ne sommes pas qu’un corps physique, nous sommes bien plus que cela. Lorsque vous l’aurez compris, une porte immense s’ouvrira devant vous.

  • Réalignez

Visez des choix sains, n’ayez pas peur de vous faire plaisir en chemin ! Découvrez vos limites, votre intuition et apprenez à faire confiance à votre corps ! Ressentez cette harmonie qui s’ancre en vous, tel un fil réalignant votre corps, votre mental et votre cœur. Découvrez votre véritable vous et révélez le meilleur !