CREME CHOCOLAT SPIRULINE

Pour 4 personnes
Temps :  20 min | 2h au frigo

 

Ingrédients :

  • 400ml de lait de coco*
  • 1 sachet d’agar-agar (2g)
  • 3 càs de fécule (maïs ou pomme de terre)

Crème à la spiruline

  • 1 càc de spiruline
  • 60g de sirop d’agave
  • 2 càs d’eau tiède

Crème chocolat

  • 100g de chocolat

* en conserve ou en brique avec environ 60% de noix de coco (à regarder sur le liste des ingrédients)

** Si vous choisissez des conserves vous pouvez tout utiliser (le crème de coco et l’eau)

Préparation :

 

* Dans une casserole, réalisez une pâte avec une petite càc de spiruline en paillettes, 60g de sirop d’agave et 2 càs d’eau tiède (plus il y a de spiruline, plus la crème sera colorée !).

* Dans un saladier, ajoutez un sachet d’agar-agar, puis 3 càs de fécule (maïs ou pomme de terre). Prenez 400ml de lait de coco. Mélangez bien et tout en remuant avec un fouet, ajoutez le lait de coco très progressivement dans votre saladier pour éviter les grumeaux.

* Ajoutez la moitié du saladier dans la casserole contenant la pâte de spiruline. Montez en température tout en remuant bien, une fois que le liquide est en train de bouillir continuez de remuer 10 secondes, puis baissez le feu. Continuez de remuer 5 min jusqu’à ce que la préparation épaississe un peu.

* Prenez vos ramequins et calez-les de manière à ce qu’ils soient inclinés. Ajoutez la crème de spiruline et laissez-la refroidir. Puis placez au congélateur 30 min ou 2h au frigo pour que la crème se fige.

* Réalisez maintenant la crème de chocolat, transvasez ce qu’il reste de liquide du saladier dans la casserole et ajoutez 100g de chocolat. Laissez bien monter en température et fondre le chocolat tout en remuant. Une fois que la crème commence à épaissir, coupez le feu et ajoutez-la part dessus la crème à la spiruline.

* Laissez refroidir et placez au frigo au moins de 2h. Avant de déguster bien frais.

 

Si vous voulez démarrer une alimentation saine, bienveillante et intuitive, Virginie vous offre tous ces meilleurs conseils sur une semaine. Découvrez les prochaines dates de la Healthy Week et inscrivez-vous !